vaincre sa timiditéPar quoi commencer pour vaincre sa timidité ?

Si comme beaucoup de personnes timides ou anxieuses en quête de guérison, vous ne savez pas par quoi commencer, voici un « TOP 10 » des meilleures ressources disponibles gratuitement sur le blog ou trouvées ailleurs sur le Web qui peuvent vous aider, dans un premier temps, à faire les bonnes démarches. Bref, une petite série d’actions simples à faire et qui vous seront déjà très bénéfiques. Voici quelques suggestions et incontournables :

 

OUTILS DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

> Grille de conversation : pour améliorer sa conversation, éviter les blancs lors d’une rencontre.

11 pistes pour se couper de ses pensées négatives : des solutions originales pour surmonter les ruminations mentales au moment de passer à l’action (parler en public, passer un entretien d’embauche, aborder une fille, etc…).  

> Annuaire de sites de rencontres amicales : pour connaître les sites de rencontres amicales les plus intéressants sur le Web et travailler sa sociabilité par les rencontres.

 

CONSEILS DE LECTURE

> Comment se faire des amis, de Dale Carnegie : pour se rappeler quelques règles de base de sociabilité et garder à l’esprit qu’il suffit de s’intéresser aux autres pour se faire des amis et non attendre leur intérêt.

> La méthode Coué expliquée par sakuragi du forum doctissimo : méthode détaillée en trois étapes avec enregistrement des autosuggestions positives pour travailler sur la confiance en soi.

 

EN CAS DE DÉMARCHES THÉRAPEUTIQUES

> Suivre une TCC avec un thérapeute : trouver un praticien compétent en TCC dans sa région par le site officiel de l’AFTCC, l’association française en TCC.


ARTICLES UTILES SUR LE BLOG POUR VAINCRE SA TIMIDITÉ

> Surmonter sa timidité en s’intéressant aux autres : méthode saine, naturelle, efficace, pour résoudre la plupart des blocages liés à la timidité (aller vers les autres, faire la conversation, lancer un compliment, se révéler, etc…).

> Causes et conséquences d’une timidité sociale : pour bien comprendre et assimiler les règles universelles et codes sociaux implicites en jeu quand on est en interaction sociale avec une autre personne..

> Apprivoiser sa timidité en se filmant avec une caméra : méthode radicale mais très bénéfique en nous aidant à prendre conscience de l’image qu’on projette aux autres et à nous réconcilier progressivement avec notre image.

> Utiliser le principe du plaisir pour inverser avec la peur : plutôt que de se forcer à aller vers les autres, à faire bonne figure, à subir les chutes d’énergie, trouver les ressources en soi pour faire émerger la sensation du plaisir.

 

Cet article a 4 commentaires

  1. je veux des sites de timidité et de phobie sociale pour comment les vaincre merci bcp

  2. merci pour le partage!

  3. Merci pour tous ces partages c’est tout ce que j’aime, c’est clair et concis. AU moins je peux aller droit au but, encore merci !!!!

  4. bonjour, je voule bien des site pour vaincre la timidité et reprendre confiance en soi.

Laisser un commentaire