ebooks gratuit développement personnelDans cette rubrique, on a réuni un ensemble de 12 ebooks sur le développement personnel et susceptibles de vous intéresser. Ils n’ont pas été choisis n’importe comment, ce sont ceux qui ont été jugés les plus pertinents et qui ont reçu globalement des retombées positives chez les internautes. Dans chaque ebook, il y a forcément des idées percutantes, des leçons, dont vous pouvez tirer profit et lesquelles vont vous aider à grandir personnellement. À aller mieux, à être plus inspiré ou motivé, à trouver de nouveaux déclics pour surpasser vos blocages. C’est ça le plus important.

Notre philosophie : tout ce qui enrichit, est utile, mérite simplement d’être lu. Évidemment, il faut considérer ces ebooks comme des « outils », des supports, ils n’ont pas la prétention non plus de régler tous vos problèmes. La plupart des ebooks appartiennent aux grands classiques de la littérature du développement personnel (Émile Coué, Dale Carnegie, Napoléon Hill) et sont tombés dans le domaine libre. D’autres sont proposés en collaboration avec nos partenaires affiliés ou sont simplement réalisés par les gens passionnés de notre communauté. Bonne lecture !

EBOOKS CLASSIQUES : LES RÉFÉRENCES

La maîtrise de soi-même, de Émile Coué : livre du fondateur de la célèbre méthode Coué basée sur l’autosuggestion consciente. La volonté de guérir ne suffit pas, l’imagination a aussi son rôle avec un impact plus déterminant sur notre inconscient : il faut « s’imaginer guéri ».

Comment se faire des amis, de Dale Carnegie : l’auteur s’était donné comme objectif insensé d’étudier et de mettre en évidence tous les ingrédients universels pour avoir du succès dans les relations sociales. Il les répertorie dans ce livre qui deviendra ce best-seller mondial et l’un des plus influents de notre époque. (réservé aux membres fidèles ou abonnés à la Newsletter)

Maîtriser le trac, de Dr Réné Fauvel : à travers ce court document, le docteur Réné Fauvel donne une définition du trac, puis évoque quelques exemples de situations réelles (trac des examens, trac des artistes, trac des conférenciers), et propose pour finir quelques solutions pour surmonter le trac et la timidité.

Manuel d’Epictète & Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle : ces 2 livres sont l’œuvre de deux grands philosophes stoïciens et annoncent les principes modernes de la thérapie cognitivo-comportementale (T.C.C). Suivez leurs conseils pour devenir libres et heureux : ça vaut le coup d’y jeter un œil !

Les 12 secrets de l’Attraction, de Godefroy : ce grand classique se veut un manuel pratique pour nous accompagner dans la réalisation de nos rêves. Que ce soit en amour, travail, finance ou spiritualité, il s’agit d’éduquer son cerveau à mieux penser au quotidien, d’attirer plus naturellement tout ce que l’on désire dans la vie. On ne peut changer l’extérieur si on ne change pas déjà à l’intérieur de soi !

L’art d’avoir toujours raison, de Schopenhauer : il s’agit d’un traité où l’auteur recense avec efficacité et humour tous les stratagèmes inimaginables pour sortir vainqueur d’une conversation ou d’un débat. Cela vous énerve de perdre toujours la face devant vos contradicteurs ? Alors prenez-en de la graine avec le grand Schopenhauer.

Pensez et devenez riche, de Napoleon Hill : livre au titre provocateur mais non dénué de sens pour cet auteur américain précurseur de la littérature du développement personnel et lequel estimait que toute réussite commence avant tout dans notre esprit. « Tout ce que l’esprit conçoit et croit, il peut l’obtenir. », écrivait-il avec conviction. (réservé aux membres fidèles ou abonnés à la Newsletter)

 

EBOOKS, FICHES, RÉSUMÉS : ÉCRITS PAR D’AUTRES TIMIDES

Les clés du bonheur, du magazine Ça m’intéresse : ce document synthétique, inspiré d’un article de magazine « Alors heureux ? Ce que la science nous apprend sur le bonheur. », reprend une liste de tous les points essentiels pouvant nous permettre d’atteindre le bonheur. Quelle philosophie de vie adopter ? Pourquoi faire de la méditation ?

Shyness & Love, de Brian G. Gilmartin : cet ebook est un résumé en français du livre de Gilmartin, le premier psychologue à donner une définition de la « timidité amoureuse ». À partir de ses études sur un panel d’hommes timides et non-timides, l’auteur explore les causes, les conséquences, les solutions concrètes de traitement à la timidité amoureuse.

J’étais Timide, de Yvon Cavelier : Yvon Cavelier, un ancien timide maladif, explique en détails dans ce document sa méthode pour guérir de sa timidité à partir de la célèbre méthode Coué : le déroulement de la séance, la relaxation, les exemples de phrases d’encouragement et d’autosuggestions en fonction que vous soyez un homme timide ou une femme timide, etc…

Le Pouvoir du Moment Présent : ce livre d’Eckhart Tolle est vu par beaucoup d’internautes comme un livre important de notre époque. Se présentant comme un guide d’éveil spirituel, il nous enseigne comment vivre pleinement dans l’instant présent, l’art de savoir mettre entre parenthèses notre esprit analytique, nos pensées intempestives, notre égo…

Enquête sur la séduction vue du côté des femmes : Marie, une internaute assidue des forums féminins et d’un forum sur la timidité amoureuse pour les hommes, a eu un jour cette idée : enquêter chez les internautes féminins, relever toutes les réactions des femmes quand elles discutent entre elles des hommes. Que disent-elles ? Quelles leçons en tirer pour les hommes ? Marie fait son compte-rendu et livre son analyse dans ce document ! ;-)


Pour être prévenu automatiquement de la publication du prochain ebook en pdf gratuit, vous avez la possibilité de vous abonner à la Newsletter du blog.

>> S’abonner à la Newsletter

Cet article a 8 commentaires

  1. j’ai lu le résumé de Andy sur le « pouvoir du moment présent » . Félicitations , c’est très bien écrit et en lisant j’ai eu l’impression de me reconnaitre. La premiere fois que je l’ai lu, je n’en ai pas vraiment gardé un souvenir mémorable. Mais en relisant certains passages, j’ai eu l’impression de lire un nouveau livre , comme si c’était la premiere fois que je tombais sur ce passage. Lorsque je ne me sentais pas bien, il m’arrivait de tomber pile poil sur un passage qui correspondait à la situation où je me trouvais et cela me procurait un sentiment d’apaisement. C’est un livre d’une profonde sagesse. Chaque mot a une signification particuliere. Un de mes passages préférés est lorsque l’auteur parle de l’impermanence des phénomènes, que tout est éphemere et qu’il faut faire preuve de détachement.

    Très interessant le document de Marie. Merci de l’avoir partagé, ça m’a fait prendre conscience de certaines choses.

  2. bonjour,

    je vous encourage beaucoup pour votre site,
    moues

  3. Bonjour,
    je viens de découvrir ce site et il a l’air très intéressant et instructif je reviendrai pour mon jugement.

  4. C’est de tres beaux livres à lire, je vous conseille de les telecharger!

  5. bonjour
    je suis a ma premiere visite sur le site, ca ne serait surement pas la derniere et je n’en sors que tres satisfaite! merci et bon vent!

  6. Bonjour,

    Parmi tous les résultats de la recherche google, ton blog était en milieu de première page, et franchement, il était nettement au dessus des autres en termes de qualité. Du coup, j’y suis resté et je suis en train de tout lire !

    Je te souhaite de continuer sur ta lancée : il est certain pour moi que ton blog aide énormément de timides. A bientôt!

  7. bonsoir, je suis à ma première visite sur votre blog.

  8. Première visite et subjuguée par vos ressources !
    A très bientot pour de nouvelles découvertes…
    Passez Monsieur une excellente semaine.
    Cordialement a vous.
    Ines

Laisser un commentaire