👉 Tu te sens en décalage avec les autres, tu ne sais parfois pas quoi dire et tu cherches des solutions pour savoir créer un lien plus facilement avec les autres.
👉 Tu sens que le manque de confiance t’empêche de te réaliser pleinement et tu veux dire stop aux pensées limitantes.
👉 Tu as des blocages qui persistent dans le domaine amical, amoureux ou professionnel, et tu sens qu’un accompagnement de quelques séances pourrait t’aider à te débloquer et à progresser plus vite.

Si tu recherches en effet une « aide concrète », sache que je propose mes services d’accompagnement personnalisé :


Mes domaines de coaching
: atteindre ses objectifs, affirmation de soi, améliorer sa confiance en soi, relations sociales ou amoureuses, trouver sa voie professionnelle, accompagnement sur le terrain…
Spécialités : timidité sociale ou amoureuse, introversion, anxiété sociale, hypersensibilité, HQI…
Influences, techniques utilisées : outils de TCC/ACT, visualisation positive, psychologie humaniste, P.N.L, méditation, analyse transactionnelle, MBTI, Jung, Erickson…

Ma garantie
 : retours très positifs de tous mes coachés qui m’ont avoué être satisfaits et repartis avec de vrais déclics, que ça leur a permis d’avoir gagné beaucoup de temps dans la compréhension et la résolution de leurs problèmes.

Ma philosophie : connaître profondément la personne (son histoire, ses blocages personnels) et en fonction de cela, trouver des solutions adaptées pour l’aider à atteindre rapidement ses objectifs.


Ce que tu vas apprendre et accomplir avec moi
:
 À prendre conscience des erreurs ou défauts qui t’empêchent actuellement d’évoluer (ce que l’entourage, les amis, n’osent généralement pas faire remarquer !).
 À mieux s’organiser tout de suite pour ne pas se disperser dans tous les sens et atteindre tes objectifs qui te tiennent à cœur.
À vaincre ta timidité, à savoir parler de toi quand tu es avec les autres ou en public, en gardant ta personnalité.

 À bénéficier de toutes les techniques concrètes que j’ai expérimentées et que tu peux utiliser pour réussir plus vite.

Mes qualités et atouts, ce qu’on dit de moi
:
👍 Que je suis une personne très à l’écoute et empathique : les gens sont rapidement à l’aise avec moi. 
👍 Que je suis un vrai passionné de développement personnel et que je sais motiver les gens à atteindre leurs objectifs.
👍 Que j’ai un véritable don pour comprendre les problèmes des gens sans jamais les sous-estimer.
👍 Que j’ai une bonne lucidité et que je trouve les solutions adaptées aux problèmes spécifiques de mon interlocuteur.
👍 Que je suis compétent et pragmatique : je m’investis sincèrement pour aider les gens au-delà des discours formels.
👍 Que je travaille avec générosité, que je me montre toujours disponible par mails, par téléphone.


Ma charte de déontologie du coaching
: à lire


➡️
Si tu es intéressé(e) par mon coaching
et que tu as des questions précises sur le déroulement ou mes tarifs, j’essaierai de te répondre au plus vite, tu peux me contacter directement en m’écrivant par mail à cette adresse : sylvain.zelliot@gmail.com

➡️ Si tu veux d’abord une séance d’essai gratuit de 30 minutes, c’est aussi possible.
Pour cela, suis ces instructions : clique sur le bouton vert ci-dessous et remplis le formulaire en ligne en répondant aux 6 questions.
Comme je reçois plusieurs demandes, ces questions me permettent de faire le tri entre les candidatures sérieuses et les autres.
Je te répondrai sous 48 heures et nous planifions ensuite le jour de la séance offerte. Le coaching gratuit de 30 min aura lieu par mail, téléphone ou Skype, selon ce que tu préfères. Merci de ta confiance. – Sylvain Zelliot


Concernant les témoignages positifs, je peux vous raconter ceux-là :

Alors je comprends que certaines personnes aient besoin de témoignages concrets avant de s’engager. Je peux évoquer en détails ces deux témoignages réels pour se faire une idée de mon coaching.

Je pense par exemple à Matthieu, 27 ans, ancien grand timide, célibataire endurci et qui ne sortait jamais de chez lui.

AVANT : il passait ses journées à procrastiner devant son ordi, ses blocages et son anxiété l’empêchaient d’agir au quotidien. Surtout, il souffrait de solitude amoureuse.

APRÈS : au bout de six mois grâce à mon programme de coaching et à nos échanges réguliers, Matthieu a rencontré une copine pour la 1ère fois de sa vie, a fait ses premières sorties amicales avec OVS, et est devenu indépendant financièrement avec son nouveau travail dans l’informatique. Véridique, c’est pourquoi j’en parle ici avec fierté.

Comme autre témoignage positif, je pense aussi à Christelle, 38 ans, introvertie et hypersensible, qui se questionnait beaucoup et qui n’était pas heureuse dans son travail d’assistante de direction. Elle voulait aussi se reconstruire un réseau amical et se reconvertir professionnellement.

AVANT : elle me répétait qu’elle manquait de confiance en elle, qu’elle essayait de se fixer des objectifs chaque jour mais qu’elle se décourageait très vite. Et du coup, elle finissait par culpabiliser de ne rien faire et c’était un cercle vicieux. Avec Christelle, on a beaucoup échangé et je lui ai donné plusieurs outils pour identifier ses blocages et ses envies profondes, et surtout un plan concret pour savoir comment elle pourrait se débloquer.

APRÈS : à  la fin du coaching, 6 mois après, non elle n’est pas devenue heureuse et épanouie du jour au lendemain ! Mais au moins, elle a osé entamer les premières démarches de création d’entreprise après avoir identifié avec moi son métier idéal, ses rêves. Elle a appris à mieux assumer ce qu’elle était auprès de son entourage, et elle s’est inscrite à une association de cours de dessin et a fait de belles rencontres, des actions qu’elle repoussait depuis dix ans et qu’elle ne pensait pas possible !

 

ALORS COMMENT J’AI FAIT ? : non, bien sûr, je n’ai pas de méthode miracle, ça n’existe pas. Quand on se fait accompagner, il faut dire aussi qu’on gagne davantage en confiance et qu’on lève tout un tas de blocages en se sachant soutenu. Puis je sais très bien aider les autres avec pragmatisme et bienveillance. Je veux que ça marche, que mes clients atteignent des résultats positifs, qu’ils soient vraiment satisfaits. Enfin, le coaching est aussi une bonne alternative à ceux qui sont déçus par les séances interminables avec psychologues ou thérapeutes qui ne donnent aucun résultat après plusieurs années. Là, il s’agit quand même de séances courtes et efficaces. Ce sont des avantages à prendre en compte.

Pour le reste des témoignages positifs, tu peux lire encore ceux d’en bas écrits et publiés par mes clients eux-mêmes. Si tu veux essayer une séance de coaching gratuit pour te faire ton propre avis, il suffit de remplir le formulaire en ligne et je te répondrai sous 48 heures. Cela ne coûte rien d’essayer :

 

Cet article a 7 commentaires

  1. Je recommande vivement Sylvain que j’ai vu il y a quelques mois pour quelques séances de coaching.
    J’avais consulté un certain nombre de thérapeutes dans divers domaines (ACT, sophrologie, EMDR, méditation de pleine conscience…) et c’est au final le coaching de Sylvain qui m’a le plus apporté concrètement.
    De nature très empathique, il a su me cerner plus profondément que les autres professionnels, mettre des mots sur mes problèmes et m’aider à accepter beaucoup mieux la personne que je suis.
    Un grand merci sincère à toi.

  2. Je recommande Sylvain pour sa capacité d’écoute, son empathie et sa bienveillance. C’est quelqu’un qui a de l’expérience au sein de la communauté des « timides » et qui de surcroit a reussi à se sortir d’une situation inconfortable à une période de sa vie grace à sa volonté, un travail introspectif et par ses nombreuses « luttes » et observations sur le terrain.
    L’objectif du Développement Personnel est d’apprendre et d’appliquer les connaissances qui nous permettent d’atteindre le bien être emotionnel, la compréhension et l’efficacité, et de partager cette connaissance avec les autres.
    Ce blog et son forum développés par Sylvain rentrent parfaitement dans cette démarche.

  3. Lorsque j’ai contacté Sylvain pour la première fois, j’étais dans une situation très déprimante : je vivais encore chez mes parents à 29 ans, n’avais jamais connu aucune expérience amoureuse et aucune relation amicale…
    Après avoir lu ses articles sur son blog et démarré mon journal sur le forum, j’ai décidé de complètement changer ma situation. Et j’ai fait appel à Sylvain pour m’accompagner dans ce changement.
    Bien que nos échanges se faisaient par téléphone (n’étant pas de Paris), il a rapidement su me comprendre. Il était certain que j’allais vite m’en sortir. Il n’a pas hésité à prendre beaucoup de son temps libre pour répondre à mes questions et à m’aider.

    Au bout de quelques mois de coaching avec lui, j’ai obtenu des résultats concrets : ma première expérience amoureuse, de nouveaux amis, nouveau boulot, mon indépendance !
    Sa capacité à me comprendre, m’encourager, et son expérience m’ont beaucoup aidé dans ce changement. Je suis vraiment reconnaissant de son aide. :) Je recommande vivement Sylvain peu importe votre situation actuelle.

  4. Je remercie Sylvain et je le recommande pour son aide effectuée généreusement et sans la moindre contrepartie financière. Il a pris le temps de me rencontrer, de m’écouter et de me connaitre en faisant preuve de patience ainsi que d’une grande disponibilité. Je trouve qu’il s’agit d’une personne très humaine et d’une grande sensibilité, ayant la capacité de s’adapter aux difficultés et à la personnalité de chacun, sans préjugés et jugements préconçus.

    Par ailleurs, celui-ci possède une certaine ouverture d’esprit et une capacité d’écoute qui lui permettent de s’adapter aux personnalités plus atypiques et qui peinent à trouver des solutions auprès des professionnels classiques. Pour ma part, il m’a beaucoup aidé à me remotiver et à entamer des actions concrètes ainsi qu’à prendre conscience de certains blocages personnels grâce à l’introspection. Son suivi m’a permis d’évoluer vers un mieux-être alors que j’avais déjà effectué plusieurs tentatives de thérapie auparavant et que je suis moi-même psychologue de formation. Encore un grand merci à lui pour son investissement et les résultats obtenus.

  5. Sylvain m’a suivi et aidé pendant plus d’un an dans des moments difficiles. Il a été d’un grand soutien et a su utiliser les bonnes méthodes pour me faire progresser et réfléchir sur certains blocages. Il m’a proposé des exercices concrets et m’a accompagné sur le terrain pour m’épauler. Les exercices malgré leur difficulté et les peurs qu’elles ont fait surgir en moi se sont avérées être des succès et m’ont permis d’améliorer ma confiance en moi.
    Sylvain a une faculté de compréhension des gens de part sa nature empathique et après avoir réalisé un gros travail sur lui mais aussi grâce à l’étude de la psychologie humaine qui le passionne. Je le remercie pour ce qu’il m’a apporté et j’espère que d’autres personnes auront la chance d’avoir son aide.

  6. J’ai eu un parcours difficile et laborieux malgré mon haut potentiel. Par la suite, voyant que ça n’allait pas vers la vingtaine, j’ai consulté une psychologue qui m’a été inutile. Et qui, au contraire m’a dirigé vers une fausse piste. Et ça a été des dizaines d’années de galère. J’ai été consulté récemment d’autres psys dont une sur 2 ans. Et bien entendu la déprime qui va avec…
    Et ça a donné peu de résultats. Cela fait des décennies que j’encaisse et que je me dirige vers les mauvaises personnes, que je m’interdis d’être heureux en allant au bout de mes projets professionnels.
    Et j’ai décidé de continuer d’investir sur moi. Mais en tournant vers le coaching pour des résultats plus rapides. Car même si financièrement ça a un coût, c’est minime par rapport à l’argent que j’ai perdu ailleurs.
    Sylvain est un ancien timide, d’où sa profonde connaissance de ce saboteur entre autre. Il met très vite à l’aise.
    Et au moins je n’ai pas passé des tas de rendez-vous à tourner en rond. Avec Sylvain on a travaillé sur ce qui n’allait pas et trouvé des solutions concrètes et mesurables, pour m’améliorer et que j’avance enfin!
    Résultats que je n’avais pas obtenu avec 4 psychologues différents!
    Je regrette de pas l’avoir rencontré plus tôt. N’hésitez pas à vous faire coacher par Sylvain, vous ne serez pas déçu! Merci encore pour tout. Alexandre

  7. Bonjour et merci pour tout.
    Je suis une femme de 24 ans qui a souffert de phobie sociale car je ne m’aimais pas. Je manquais de confiance en moi clairement, je n’acceptais pas mon apparence et j’avais l’impression que j’allais être rejetée tout le temps ou jugée à cause de mon apparence ou de ma personnalité. Donc ça m’empêchait d’avoir des relations saines avec les gens et à avancer dans la vie.
    Mais aujourd’hui, grâce à votre coaching et à vos exos, j’ai appris à m’aimer comme je suis et à m’accepter au fil des séances. Je n’ai plus autant peur de ce que les autres pensent de moi au travail ou dans mes amitiés, donc j’ose plus me libérer et parler avec les autres, trouver mes mots. Je vous remercie Sylvain pour vos conseils et votre aide.

Laisser un commentaire