Notes
 : ces 2 livres gratuits sont l’œuvre de deux grands philosophes stoïciens et annoncent les principes modernes de la thérapie cognitivo-comportementale (T.C.C). Suivez leurs conseils pour devenir libres et heureux : ça vaut le coup d’y jeter un œil !


Manuel d’Epictète : Epictète, un ancien esclave devenu philosophe, enseignait le stoïcisme aux hommes pour leur apprendre à atténuer leurs peines et tourments intérieurs en changeant leur perception des événements extérieurs. Cela passe par distinguer tout d’abord les choses qui dépendent de nous et celles qui ne dépendent pas de nous…

 
Pensées pour moi-même, de Marc-Aurèle : ce grand classique de la philosophie n’est pas difficile à lire, écrit avec simplicité, par Marc-Aurèle qui fut un empereur romain et philosophe stoïcien. Chaque être humain fait partie d’un Tout et tout ce qui arrive fait partie d’un processus normal et nécessaire. S’inspirer justement de ses pensées pour tendre vers la sagesse, l’acceptation de tout ce qui est ou survient dans notre vie.



Article utile à lire :

> Devenir plus heureux grâce au Manuel d’Epictète