👉 Tu te sens en décalage avec les autres, tu ne sais parfois pas quoi dire et tu cherches des solutions pour savoir créer un lien plus facilement avec les autres.
👉 Tu sens que le manque de confiance t’empêche de te réaliser pleinement et tu veux dire stop aux pensées limitantes.
👉 Tu considères que savoir qui tu es vraiment est obligatoire et tout part de là pour réussir à trouver les bonnes personnes et sa place dans la société.
Dans ce cas, sois le bienvenu ! Mon équipe et moi-même avons créé 40 outils en ligne qui ont pour but de provoquer ce fameux déclic. N’oublie pas de prendre quelques minutes pour visiter nos rubriques phares Outils en ligne & Ebooks en cliquant dessus.

coach séduction relations amoureuses

Est-ce une bonne décision de faire appel à un coach amoureux quand on rencontre des difficultés pour trouver l’amour ?

Je voulais écrire un article sur le sujet car je trouve dommage qu’il existe plein de mauvais à priori sur le coaching amoureux alors qu’il peut être utile, voire salvateur, dans certains cas, notamment pour les hommes ou femmes qui sont le plus en difficulté.

Car ces personnes qui sont célibataires depuis plusieurs années sans la moindre relation amoureuse existent et sont nombreuses, vous en connaissez sûrement dans votre entourage, mais elles ont peut-être honte de vous en parler…

 

Trouver l’amour : un besoin biologique à satisfaire

Trouver l’amour, inutile de se le cacher : il s’agit du but de notre existence.

C’est le besoin primaire le plus important à satisfaire pour qu’on se sente vraiment heureux et qu’on trouve sa place sur Terre.

Et quand ce besoin n’est pas satisfait ou quand on rencontre des difficultés amoureuses, cela a des conséquences négatives sur notre quotidien et notre moral : solitude pesante, déprime, mauvaise humeur, etc…

À partir de ce simple constat, prendre sa vie amoureuse en main devient une affaire de vie.
Et je vous rassure : il est sain et normal de vouloir faire des rencontres amoureuses et de multiplier les rendez-vous pour trouver le partenaire idéal.

 

La timidité amoureuse : un handicap pour rencontrer l’amour ?

Mais voilà, beaucoup d’hommes et de femmes souffrent de timidité amoureuse, et quand une personne leur plaît, ils n’osent pas l’aborder ou se retrouvent tétanisés.
Lors des rencontres en tête-à-tête, ils peuvent avoir des choses à raconter, ils savent plaisanter, mais au moment de faire la cour et d’assumer leur sentiment, c’est le cerveau vide dans leur tête. Ils sont complètement bloqués.

Alors pour beaucoup de monde, on peut trouver cela « mignon », normal ou que les maladresses font partie du charme d’une relation.
Mais non, et il faut le souligner, c’est une vraie souffrance pour ces hommes ou femmes timides, et leur solitude peut durer des années : cinq ans, dix ans, vingt ans, trente ans même…
C’est une réalité dramatique qui est malheureusement sous-estimée.

 

Demander de l’aide pour s’en sortir du long célibat

Vous aurez beau en parler autour de vous et vous plaindre de votre solitude.

Mais la plupart de vos amis ou de vos proches ne vous aideront pas et se contenteront de vous répondre pour vous rassurer : « Ne t’inquiète pas, l’amour finira bien par arriver. », « Sois patient, tu finiras bien par trouver quelqu’un. »

Les personnes qui ont souffert de solitude amoureuse sont bien placées pour savoir que ces discours sont pénibles à entendre et font plus de mal que de bien au final.

Et c’est une réalité : peu de gens vous diront les véritables raisons. Peu auront le courage de vous dire en face que vous êtes par exemple mal habillé, que vous êtes maladroit ou que vous avez des tics étranges qui vont faire fuir les femmes.

Et c’est là tout l’intérêt de se faire aider et de faire appel à un coach en séduction ou en relations amoureuses, un coach honnête et bienveillant, qui est là pour vous servir.

 

Il y a plusieurs avantages non négligeables :

  • Bénéficier d’un feed-back, d’un avis extérieur : est-ce qu’il y a des détails physiques ou dans votre attitude qui sont rédhibitoires pour plaire à un homme ou à une femme ? Ne sait-on jamais !
  • Vous avez peur, vous manquez de confiance, vous êtes bloqué. Et bien, il y a quelqu’un pour vous accompagner, pour vous encourager en permanence. Vous ne restez pas bloqué et on est toujours plus efficace quand on est aidé. Il y a un effet d’émulation.
  • Au lieu de perdre du temps, des années et des années à rester dans la même situation de célibat, si vous tombez sur le bon coach, alors vous pourrez régler votre problème en quelques semaines ou en quelques mois. Car bien souvent, et mon observation le montre : cette situation de long célibat est dû au fait que nous n’osons pas parfois faire des rencontres amoureuses ou ne savons pas comment décrocher des rendez-vous, et un coaching efficace pourrait débloquer cela en un rien de temps !

     

Trouver un coach en séduction pour se débloquer ?

Le plus célèbre coach en séduction dans notre esprit imaginaire est Hitch du film américain interprété par Will Smith. Il avait le don d’aider les hommes au physique le plus ordinaire ou ingrat à sortir avec les femmes les plus belles. On ne peut pas renier que son métier de coach en séduction soit inutile ou dégradant puisqu’il aide les personnes les moins chanceuses à sortir de la solitude et de rencontrer enfin l’amour.

Avec l’avènement d’Internet et des blogs, il existe aujourd’hui des centaines de coach en relations amoureuses. Il n’existe pas de diplômes pour se revendiquer coach en séduction. Et donc le premier critère de choix est humain et doit se faire en fonction du feeling que vous avez avec la personne.

Le coach en relations amoureuses a plutôt une mauvaise presse, une connotation péjorative, à cause déjà de tous les stéréotypes dessus et parce qu’il existe des coach en séduction immoraux ou qui sont assimilés à des escrocs ou manipulateurs. C’est dommage. Mais cela ne doit pas enlever l’idée qu’il existe des coach honnêtes et bienveillants et que leur rôle est utile dans la société pour aider ceux qui sont le plus confrontés à la solitude.

 

Coach en amour VS Psychologue, lequel est mieux ?

Tout dépend de votre situation et de vos besoins. Comme déjà évoqué longuement à travers cet article Coach en développement personnel VS Psychologue, l’un peut être meilleur et plus adapté que l’autre en fonction de vos attentes précises.

Si vous avez des blocages psychologiques trop profonds (exemples : névroses, traumatismes, estime de soi déficiente) et qui sont à l’origine de vos difficultés amoureuses, dans ce cas, pensez à consulter de préférence un psychologue ou un thérapeute.

Si vous êtes juste timide ou introverti et que vous sentez que la présence d’un coach en séduction pourrait vous débloquer et vous stimuler à faire des rencontres amoureuses. Il vaut mieux privilégier un coach en séduction car l’accompagnement sera plus concret et interactif. Vous ne rencontrerez pas la femme de votre vie en restant sur un divan, mais en prenant mieux soin de votre apparence, en multipliant les sorties et rencontres et surtout en prenant des initiatives quand vous croisez les bonnes personnes !

Par exemple, un homme a un rôle actif, s’il veut conquérir la femme qu’il aime, il doit prendre des initiatives concrètes : engager une conversation, demander son numéro de téléphone, assumer ses désirs, inviter… S’il n’agit pas et reste totalement passif, la femme interprétera le silence de l’homme comme un signe de désintérêt et dans ce cas, il ne se passera rien. Le couple restera juste amis entre eux. Il faut se reconnecter avant tout à la réalité sexuelle.

 

Trouver un coach en relations amoureuses : pour en finir avec les échecs

Le bonheur n’a pas de prix et si vous constatez que les années passent et que votre situation n’évolue pas, il ne faut pas hésiter à faire appel à un coach amoureux en qui vous avez confiance. Il n’y a rien de honteux à demander de l’aide. Cette décision pourrait même se révéler salvatrice.

Le manque d’expérience peut amener à faire des erreurs. Des tas de raison diverses peuvent à être à l’origine de vos échecs et on n’en est pas forcément conscient, sans le recul nécessaire.
Il est vrai que quand on parle de coach en séduction, on pense plutôt aux hommes qui en ont le plus besoin. Mais les femmes aussi peuvent faire appel à un coach en relations amoureuses dans le but d’apprendre à charmer un homme et surtout à savoir le garder. Et il existe même de plus en plus de coachs qui apprennent à reconquérir son ex !

Certaines femmes n’osent pas exprimer leur féminité ou ne savent pas comment faire pour attirer les hommes qui leur plaisent à cause d’un manque de confiance en soi. On peut passer à côté de sa vie, du bonheur, en n’osant pas assumer ses sentiments.

Il faut arrêter avec l’idée convenue que chacun est autonome et peut rencontrer l’amour en restant naturel et en sortant simplement de chez soi. Non, c’est une affaire beaucoup plus compliquée que cela. Dans la société moderne d’aujourd’hui, les hommes et les femmes ont de plus en plus de mal à se rencontrer dans un cadre amoureux. La drague peut faire culpabiliser les personnes les plus sensibles et timides. Les hommes ont de plus en plus de mal à aborder les femmes. Les relations amoureuses durent de moins en moins longtemps et tournent souvent court ou au vinaigre.

Bâtir une relation amoureuse et harmonieuse répond au besoin humain le plus naturel et si l’on y parvient, alors cela veut dire que vous êtes arrivé à remplir avec succès l’une des missions les plus importantes de votre passage sur Terre. 

PS : Pour continuer à lire, tu peux consulter mon Sommaire de tous les articles du blog ou découvrir ma jolie liste des Outils en ligne pour s'améliorer. Si cet article t'a plu, pense à laisser un commentaire ou à le partager sur tes réseaux sociaux ! 😉

Laisser un commentaire