Ebooks

Dans cette rubrique, j’ai réuni un ensemble d’ebooks sur le développement personnel et susceptibles de vous intéresser. Les thèmes varient d’un livre à un autre, allant de l’affirmation personnelle à la gestion du stress, en passant par la séduction. Certains appartiennent aux grands classiques de la littérature du développement personnel, tels que La maîtrise de soi-même de Émile Coué et Comment se faire des amis de Dale Carnegie, tombés dans le domaine public ; d’autres auront tout autant le mérite de vous donner des pistes de réflexion, des idées, pour améliorer votre vie sociale, professionnelle ou amoureuse.

Par ailleurs, j’ai réuni un ensemble d’ebooks écrits par des membres et passionnés des communautés des timides sur le Web qui ont passé du temps à retranscrire, à résumer tous les points clés de l’apprentissage du mieux-être, afin de partager les trésors de connaissances contenus dans les articles, les manuels de psychologie et du développement personnel, entre ceux qui ne sont pas encore dans le domaine public et ceux qui sont connus seulement dans la littérature anglo-saxonne.

Les livres sont des outils, des « bonus », il me semble cependant utile de rappeler aux personnes timides et anxieuses que la lecture est bénéfique si elle est accompagnée d’une expérimentation sur le terrain.

______________


EBOOKS GRATUITS : LES RÉFÉRENCES

La maîtrise de soi-même, de Émile Coué : livre du fondateur de la célèbre méthode Coué basée sur l’autosuggestion consciente. La volonté de guérir ne suffit pas, l’imagination a aussi son rôle avec un impact plus déterminant sur notre inconscient : il faut « s’imaginer guéri ».

Livre d’Or, de Dale Carnegie : liste de principes tirés de son best-seller Comment se faire des Amis. Document clair et synthétique. Une citation que je trouve très percutante de cet auteur est : « Tu peux te faire plus d’amis en deux mois si tu t’intéresses aux autres qu’en deux ans si tu attends que les autres s’intéressent à toi. »

Maîtriser le trac, de Dr Réné Fauvel : à travers ce court document, le docteur Réné Fauvel donne une définition du trac, puis évoque quelques exemples de situations réelles (trac des examens, trac des artistes, trac des conférenciers), et propose pour finir quelques solutions pour surmonter le trac et la timidité.

Pensez et devenez riche, de Napoleon Hill : livre au titre provocateur mais non dénué de sens pour cet auteur américain précurseur de la littérature du développement personnel et lequel estimait que toute réussite commence avant tout dans notre esprit. « Tout ce que l’esprit conçoit et croit, il peut l’obtenir. », écrivait-il avec conviction.

Pouvoir de l’Attraction, de David Komsi : ce livre se veut un manuel pratique pour nous accompagner dans le changement, vers la réalisation de nos objectifs, grâce à un travail sur soi et sur nos ressentis. Son but est de donner des pistes pour « attirer » tout ce que l’on désire dans la vie malgré les obstacles psychologiques.

 

EBOOKS, ARTICLES, RÉSUMÉS : ÉCRITS PAR D’AUTRES TIMIDES

Les clés du bonheur, du magazine Ça m’intéresse : ce document synthétique, inspiré d’un article de magazine « Alors heureux ? Ce que la science nous apprend sur le bonheur. », reprend une liste de tous les points essentiels pouvant nous permettre d’atteindre le bonheur. Quelle philosophie de vie adopter ? Pourquoi faire de la méditation ?

Le Pouvoir du Moment Présent : ce livre d’Eckhart Tolle est vu par beaucoup d’internautes comme un livre important de notre époque. Se présentant comme un guide d’éveil spirituel, il nous enseigne comment vivre pleinement dans l’instant présent, l’art de savoir mettre entre parenthèses notre esprit analytique, nos pensées intempestives, notre égo…

Shyness & Love, de Brian G. Gilmartin : cet ebook est un résumé en français du livre de Gilmartin, le premier psychologue à donner une définition de la « timidité amoureuse ». À partir de ses études sur un panel d’hommes timides et non-timides, l’auteur explore les causes, les conséquences, les solutions concrètes de traitement à la timidité amoureuse.

J’étais Timide, de Yvon Cavalier : Yvon Cavalier, un ancien timide maladif, explique en détails dans ce document sa méthode pour guérir de sa timidité à partir de la célèbre méthode Coué : le déroulement de la séance, la relaxation, les exemples de phrases d’encouragement et d’autosuggestions en fonction que vous soyez un homme timide ou une femme timide, etc… (réservé aux membres habitués ou abonnés à la Newsletter)


Pour être prévenu automatiquement de la publication du prochain ebook gratuit, des nouveaux articles et outils du blog, vous avez la possibilité de vous abonner gratuitement à la Newsletter du blog.

> S’abonner à la Newsletter

Share

2 commentaires

  1. thedarkknight

    j’ai lu le résumé de Andy sur le « pouvoir du moment présent » . Félicitations , c’est très bien écrit et en lisant j’ai eu l’impression de me reconnaitre. La premiere fois que je l’ai lu, je n’en ai pas vraiment gardé un souvenir mémorable. Mais en relisant certains passages, j’ai eu l’impression de lire un nouveau livre , comme si c’était la premiere fois que je tombais sur ce passage. Lorsque je ne me sentais pas bien, il m’arrivait de tomber pile poil sur un passage qui correspondait à la situation où je me trouvais et cela me procurait un sentiment d’apaisement. C’est un livre d’une profonde sagesse. Chaque mot a une signification particuliere. Un de mes passages préférés est lorsque l’auteur parle de l’impermanence des phénomènes, que tout est éphemere et qu’il faut faire preuve de détachement.

    Merci pour le résumé.

    je recommande ce livre

  2. moues

    bonjour,

    je vous encourage beaucoup pour votre site.

    moues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *