5 Affirmations positives pour reprogrammer
son cerveau
: Fiche sympa pour écrire ses affirmations positives à réciter quelques minutes chaque jour. Le but, c’est de se défaire du fardeau de la déprime et de semer les graines d’un état d’esprit plus vertueux. C’est nécessaire pour avancer et se motiver pour ses projets de vie !

télécharger la fiche


NOTES IMPORTANTES : il ne s’agit pas juste d’écrire 5 phrases positives et généralistes.
Il faut surtout qu’elles aient du sens et qu’elles marchent pour VOUS.

Ce sont cinq affirmations positives qui pourraient vous motiver chaque jour avant d’aller travailler ou vous mettre instantanément de bonne humeur.
Quand on déprime ou ressasse les mêmes pensées négatives, il est difficile de se concentrer sur les simples tâches de la vie quotidienne.

Il est nécessaire de reprogrammer son cerveau et d’insérer des pensées positives pour déclencher un cercle vertueux.

Ce sont 5 affirmations positives à répéter chaque jour, le matin et l’après-midi, pendant trois ou quatre minutes. [Trouvez la bonne configuration pour vous]

Organisez-vous de façon à respecter ce rituel chaque jour comme une prière ou comme si vous pensez à vous brosser les dents : c’est simple et ça ne se discute pas ! 🙂

Ainsi, à force de répéter pendant un mois, vous allez diminuer les pensées toxiques et reprogrammer votre cerveau dans un sens vertueux.
L’essentiel, c’est que cela vous aide mieux chaque jour à vous concentrer sur une tâche ou sur votre projet professionnel.

Attention, pour que cela marche, ces 5 affirmations positives doivent être bien choisies et avoir un impact inconscient sur votre cerveau. Il faut bien se connaître et trouver la bonne configuration par rapport au contexte.

Exemple : si vous voulez réussir votre concours infirmier et vous motiver pour les révisions, si vous manquez terriblement de confiance en vous, accordez-vous 3 minutes de méditation pour réciter vos affirmations positives avant de vous mettre au travail.
Vos affirmations positives peuvent être « Je suis formidable », « Je crois en mes qualités », « Je veux être infirmier car c’est noble de servir les autres », « J’avance chaque jour dans ma mission de vie » …

Cela nécessite un vrai travail d’introspection pour trouver les bonnes affirmations qui pourraient reprogrammer le cerveau. Donc choisissez-les bien ou avec l’aide d’un coach. Vous pouvez ajouter du spirituel, du fun ou de la relaxation, selon ce qui vous fait vibrer profondément.

Votre cerveau est « manipulable » dans le sens où il est remodelable : le cerveau est neuroplastique. À vous de trouver la formule magique qui marcherait pour vous … et surtout pour votre cerveau !


Articles utiles à lire :

> Quel est LE point commun de la méditation, de l’hypnose, du yoga ?

> Se servir de la Neuroplasticité pour reprogrammer son cerveau

> Mes 5 solutions efficaces pour arrêter d’être perfectionniste