coaching adopteunmecVoici un ensemble de conseils pour s’aider à créer son profil sur le site de rencontres adopteunmec.com et à rédiger de bons messages lors de l’échange en privé.

Écrire son premier message, proposer un rendez-vous, relancer une fille qui ne vous répond pas, optimiser son profil… Je vous propose un ensemble de modèles-type.

Il ne s’agit pas de respecter à la lettre chaque message-type mais simplement de s’en inspirer pour personnaliser plus ses échanges et se démarquer des autres !

 


1) SITES TRÈS UTILES À LIRE POUR BIEN UTILISER ADOPTEUNMEC :

http://www.onlineseduction.fr/ : Site intéressant qui donne plein de conseils concrets et d’astuces pour séduire en ligne, pour écrire des messages percutants, pour optimiser son profil.

http://www.anadema.fr/page/6/ : Blog d’un homme qui raconte ses aventures amoureuses sur Meetic. À consulter si vous ne savez pas écrire des messages en privé aux filles et que vous avez du mal à entretenir les conversations en ligne. Anadema a un style intéressant, mêlant messages profonds et légers, avec sensibilité et humour, et il a décroché une cinquantaine de rendez-vous grâce à ses messages. Vous pouvez vous inspirer de ses nombreux échanges pour écrire vos propres messages.

https://www.promethee-devperso.com/savoir-parler-de-soi-et-autrui/ : Mon article pour savoir parler de soi et s’intéresser sincèrement aux autres. C’est impératif pour créer une connexion émotionnelle avec son interlocutrice. À lire pour éviter les échanges trop plats et impersonnels.

 



2) MOD
ÈLE-TYPE POUR ÉCRIRE UN BON DESCRIPTIF SUR SON PROFIL :

« Il y a plein de choses qui m’animent dans la vie : un petit morceau des Beatles ♪♪, un joli paysage des Andes au Pérou, les arts graphiques en général.

Épicurien de nature, j’ai des plaisirs simples comme passer une soirée au coin d’un feu de cheminée, savourer un délicieux cheesecake et marcher dans le Paris bleuté d’une fin de journée.

Pratiquant la guitare et étant très sensible à la musique, je suis toujours curieux de découvrir de nouveaux groupes et de rencontrer des musiciens pour les écouter jouer de leurs cordes vibrantes.

Et tous ces petits plaisirs, pour être honnête, j’adorerais les passer aux bras d’une femme que j’aimerais et que j’apprendrais à connaître au fil de nos balades. Pourquoi ce ne serait pas toi qui me lis ? ;-)

On me décrit comme quelqu’un de naturel, simple, qui a le sens de l’humour. A la fois réservé et bon vivant, passionné par la vie, je suis là avant tout pour faire une belle rencontre en toute authenticité. »

 



3) MODÈLE-TYPE POUR ÉCRIRE SON SHOPPING-LIST SUR SON PROFIL :

« J’ai un faible pour les femmes féminines, sensibles, qui aiment la vie. Quelqu’un avec qui je pourrais discuter à la fois de choses légères et simples, avoir des moments de rire et de complicité, regarder un bon film ensemble ou écouter des musiques sur le canapé, tout comme on pourrait avoir des discussions plus personnelles et profondes sur le sens de la vie. ;-)

Je suis quelqu’un d’ouvert et je ne m’arrête pas à quelques critères bien définis non plus, si mon profil te parle et si ça te dit de mieux me connaître, écris-moi tout simplement.

Alors pour les filles qui ont eu le courage de lire mon profil jusqu’au bout, je donne un petit cadeau à celles qui le souhaitent sur simple demande. ;-) » 

[Notes : l’idée du petit cadeau, c’est un prétexte pour susciter la curiosité et initier le premier échange par un jeu.]

 



4) MESSAGE-TYPE D’UNE PREMIÈRE RÉPONSE À UNE FILLE INTÉRESSÉE :

Voici la structure type d’un bon premier message pour initier un dialogue en privé :

Coucou [pseudo],

J’avais vraiment envie de t’écrire en tombant sur ton profil car ta présentation me plaît bien et que tu as l’air une personne intéressante. [ou trouver un autre compliment, éviter sur le physique !]

Je vois d’ailleurs que tu es … et que tu as des … [informations personnelles sur son profil, montrer que tu t’intéresses sincèrement à elle et que tu as bien lu sa fiche !]

Est-ce que tu … ? [Poser une question sur elle pour la connaître, limiter à UNE question si possible, car trois ou quatre questions à la fois peuvent vite décourager l’interlocuteur de nous répondre !]

Me concernant, je suis … et j’ai des … [présente-toi brièvement en te mettant en valeur, même si tu l’as déjà dit sur ton profil !]

Ça me ferait plaisir d’échanger avec toi, sache que je cherche toujours à connaître sincèrement les gens avec qui je discute. ;-) J’attends ta réponse car j’ai envie de te connaître. A bientôt [pseudo]


Cela donne concrètement par exemple :

« Coucou Nelly,

J’avais vraiment envie de t’écrire en tombant sur ton profil car ta présentation me plaît bien et que tu as l’air une personne intéressante.

Je vois d’ailleurs que tu es musicienne et que tu passes beaucoup de temps à découvrir de nouveaux morceaux et à composer. Wahou, tu écoutes aussi du Brel, car c’est rare de tomber sur des gens qui sont fans surtout à notre époque, je trouve en plus que les chansons de Brel sont magnifiques, très sensibles, et il avait de l’allure ce grand monsieur.

Si ce n’est pas indiscret, tu pratiques quel instrument ?

Me concernant, je suis community manager dans une maison d’édition. Ambitieux, calme, bon vivant, j’ai plutôt le contact facile avec les gens. Je pratique aussi un instrument : la guitare, enfin euh, je devrais plutôt dire “ je pratiquais “ car cela fait quelques années que j’ai laissé tomber et je me suis découvert d’autres centres d’intérêt plus prenants comme le cinéma et les voyages. ;-)

Ça me ferait plaisir d’échanger avec toi, sache que je cherche toujours à connaître sincèrement les gens avec qui je discute. ;-) J’attends ta réponse car j’ai envie de te connaître. A bientôt Nelly. »

 


5) MESSAGE-TYPE D’UNE PROPOSITION DE RENCONTRE, EXEMPLE :

« Au fait, je me disais que ça fait un certain temps qu’on échange et j’ai beaucoup plaisir à discuter avec toi. Je serais ravi d’apprendre à te connaître plus en réel d’autant qu’on a facilement tendance à idéaliser les gens quand on échange trop longtemps en virtuel. Je dis ça par expérience, je ne sais pas ce que t’en penses…

Tiens, j’ai une idée : qu’est-ce que ça te dirait de prolonger cette discussion autour d’un café dans la capitale ? :-)) J’aimerais t’inviter, Julie, qu’est-ce qui te ferait plaisir comme sortie ? Dis-moi… :-) »

 


6) MESSAGE-TYPE D’UNE RELANCE SIMPLE :

Coucou [pseudo],

Je me permets de te relancer. J’espère que tu te portes bien en ce moment. :-)

Je me disais que … [informations sur son profil ou ce qu’elle t’a raconté en privé, montrer que tu t’es intéressé sincèrement à elle !]

Est-ce que tu … ? [Poser une question simple pour la faire reparticiper à l’échange]

J’attends ta réponse. Au plaisir de te lire, à bientôt [pseudo]

 


7) MESSAGE-TYPE D’UNE RELANCE À UNE FILLE QUI NE VOUS RÉPOND PLUS :

Coucou [pseudo],

Je me permets encore de te relancer. Je trouve qu’on a pas mal de points communs et que ce serait vraiment dommage d’en rester là d’autant que j’ai apprécié sincèrement nos échanges. :-)

Et puis, je suis sensible à ce que tu m’as raconté sur … [informations pour montrer ton intérêt pour elle]

Ça te prend juste une minute pour me répondre, si c’est parce que tu préfères échanger en réel, rien ne nous empêche de se voir autour d’un café pour en discuter, ou on peut continuer à échanger par mail comme tu préfères, qu’est-ce que ça coûte simplement d’essayer ? Donne-moi de tes nouvelles, je n’ai pas envie de passer à côté d’une belle rencontre ! :-)

Au plaisir de te lire, à bientôt [pseudo]

[Notes : la plupart des rendez-vous amoureux décrochés se font grâce à une ou plusieurs relances. Il est important d’insister avec tact et galanterie !]

 



ASTUCE
: il existe un logiciel spécial qui permet aux hommes d’obtenir cinq fois plus de visites sur son profil et de retours de filles sur le site adopteunmec.com . Je vous recommande de l’utiliser si vous avez du mal à obtenir des réponses car il a permis à beaucoup d’hommes d’avoir un meilleur succès et d’obtenir des rendez-vous. Ce logiciel est déjà commercialisé sur le Web sous le nom de Online Dating Booster et au tarif environ de 300 pour un trimestre ! Si vous voulez l’obtenir à un prix cadeau, une commission seulement de 15 vous sera demandée, laquelle sera reversée à l’auteur du logiciel pour les frais informatiques et d’hébergement.

Si vous êtes intéressé par ce logiciel, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou Coaching du blog.

Laisser un commentaire