Grille de gestion des émotions
 : se servir de cet outil pour repérer les situations non-voulues ou désagréables qui surviennent au quotidien et dues à un manque d’affirmation de notre part, puis tenter de les résoudre efficacement avec une communication plus adaptée.

télécharger version vide   –   télécharger version avec exemples


Devenez maître de vos émotions, avec une psychologue
: quand on a du mal à gérer ses émotions, cela peut avoir un impact négatif sur notre capacité à analyser une situation, à se maîtriser, à communiquer sereinement avec les autres ! Si vos émotions prennent une place trop importante dans votre vie et vous créent des problèmes relationnels, alors il est temps d’apprendre à les maîtriser grâce à des outils en ligne et exercices conçus par notre psychologue Camille Rochet.


7 techniques pour mieux s’affirmer et gérer ses émotions
 : se servir de ce second outil pour remplir la rubrique « Communication adaptée » de la grille ci-dessus. Vous y trouverez une liste d’exemples de formulations empathiques très inspirantes, des méthodes concrètes, des idées de phrases, pour améliorer votre communication. (réservé aux membres fidèles ou abonnés à la Newsletter)

 

gestion des émotions
Extrait de « 7 techniques pour mieux s’affirmer et gérer ses émotions »

 

L’échelle des comportements : cet outil gratuit aide à prendre du recul et à trouver une issue positive quand ça ne se passe pas bien du tout avec un ami ou un collègue de travail. En cas de conflit, utilisez cet outil pour prendre conscience des comportements positifs et des comportements bloquants pour surmonter vos problèmes relationnels !