Escouade Alpha en place, escouade Bravo en place. GO!!!GO!!!

Se servir du forum, des conseils des autres, pour avancer efficacement et avoir la motivation nécessaire à l'aboutissement de ses objectifs : vaincre sa timidité, ses blocages ou handicaps au quotidien.
Répondre
sebfb

Re: Escouade Alpha en place, escouade Bravo en place. GO!!!G

Message par sebfb » 20 août 2017, 14:27

Bonjour à tous, je vais faire un petit retour sur mon été
Mon bien être et ma perception de moi

Bilan de la période
Je m’aperçois que je relativise beaucoup mieux toutes les « difficultés du quotidien » (dégâts des eaux chez moi, déménagement du bureau qui va me doubler mon temps pour aller au bureau…), tout comme les coups de stress au bureau. C’est du coup assez positif.
Par contre, et là c’est moins drôle, le spleen de la solitude affective est toujours très (trop ?) présente. Je ne sais pas comment faire pour que les gens comprennent que j’ai besoin qu’eux aussi viennent prendre de mes nouvelles (en prenant le temps). En général c’est l’inverse, c’est moi qui vais aux nouvelles et parfois j’ai l’impression que si je ne le faisais pas je disparaitrai des radars de beaucoup
Actions prévues
Aborder ce problème avec certains (qui font d’autant plus des choses en groupes sans forcément m’inviter même si c’est le groupe dispatché)
M’occuper de tous mes rendez vous médicaux (au moins les prendre ) : ophtalmo, orthopédiste, médecin du sport…

Relations sociales

Bilan de la période
Mon stage en Corse a été l’occasion de retrouvailles et de belles rencontres. Je vais essayer de garder le contact mais ce n’est pas simple car je suis le seul dans l’est (un gros groupe de francilien évidemment)
J’ai planifié de retourner sur Colmar voir quelques personnes début septembre. A voir qui je verrais effectivement.
J’ai testé OVS dans le coin, c’est assez particulier à cause de la moyenne d’âge et des thèmes donc à voir si je ne tente pas de lancer mes propres sorties.
J’ai aussi profiter de mes vacances pour faire le tour de la famille. Je n’avais pas vu deux de mes cousines depuis plus de 5 ans… Ce qui m’a fait mal par contre c’est de voir que ma mère ne voit pas que ce je recherchais c’est de vrais bons moments. L’une de mes cousines est la fille de ma marraine qui est décédée dans des circonstances douteuses récemment et ma mère croyait que c’était pour comprendre ce qui s’est passé que je voulais la revoir alors que j’ai juste appris que la vie peut être brèves, les occasions sont à saisir
Actions prévues
Essayer de consolider les liens avec les gens que je connais
Essayer de créer un lien plus fort quand je vais chercher des assos en septembre (théatre d’impro et jeux au minimum)

Domaine Professionnel

Pas grand-chose à dire mise à part que c’est prenant et que je n’ai pas le temps de m’ennuyer

Domaine Amoureux

Bilan de la période
J’ai essayé avec une fille du stage de Corse avec qui j’avais quelques atomes crochus d’aller plus loin, non pas pendant le stage mais après car c’était très compliqué car deux des 4 autres gars étaient des Casanova qui draguaient tout ce qui bougeait, ce qui l’a on dirait rendu mal à l’aise. Pour l’instant il semblerait que ce soit (encore) un coup dans l’eau

Conclusion

EN bref je ne suis pas trop mécontent de ma situation, même si un peu de lassitude de me battre pour avoir des contacts avec les gens, au moins j’y arrive.
Il va falloir que je m’accroche un peu à avoir des liens plus solides avec les gens proches géographiquement même j’ai une grande probabilité de vouloir bouger en 2019 pour aller voir ailleurs (une grande agglo je pense) si je ne m’ancre pas socialement (et surtout amoureusement) en Franche Comté
Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné- Faire Face (Cne GUYENEMER)
Passer de l'épique au pathétique, ça me rend apathique (TRICHELIEU)

sebfb

Message par sebfb » 07 oct. 2017, 21:06

Bonjour à tous, peiti compte rendu même si le forum semble moins actif. Ça aura au moins pour vertu de voir où j’en suis

Bilan de la période
De ce côté je vais plutôt bien, je fais plus attention à mon coprs (je compte me remettre à la méthode Lafaye, histoire de retoniifer un peu le haut du corps), je continue à aller à la piscine, (voir ajoute du sauna).
Niveau look, je cherche encore un style vestimentaire qui me plaise, j’ai au moins trouvé une forme de barbe qui me plaise. A voir comment les gens vont réagir. Lorsqu’elle n’était pas taillée, certains chez moi avaient été surpris, alors que plusieurs amis appréciaient le look. Le « petit » test sera le mariage de mon cousin le week end prochain
Actions prévues
Me fixer un programme de sport réaliste et durable

Relations sociales

Bilan de la période
C’est assez compliqué, du mal à réussir à voir les gens régulièrement. Je pense qu’il faudrait que je fasse plus, sachant que j’ai trouvé un groupe de trentenaires sur OVS, avec quelques filles célibataires
Actions prévues
Etre davantage moteur dans le cadre associatif ; peut être OVS, asso jeux, collègues…

Domaine Professionnel

Bilan de la période
On va dire que c’est très speed. Il faut à tout pris que je prenne le temps d’aborder avec mon management leur gestion de mon contrat qui me met en permanence en porte à faux des équipes, à cause du volume horaire
J’ai déjà plusieurs déplacements pro qui s’annoncent (déjà plusieurs ce mois ci), la demande de passeport est en cours au cas ou…

Domaine Amoureux

Bilan de la période
Je me suis réinsicrit sur Adopte et là ma grande surprise, j’ai réussi à avoir quelques discussions, à voir si certaines débouchent sur des RDV, l’un des contacts semblent plutôt prometteur Je fais beaucoup plus de compliments que ce que j’ai pu faire par le passé sans les forcer.
L’autre volet c’est sans doute dans les soirées OVS dans un bar où il faut que j’aborde.
Actions prévues
Réussir à avancer sur ma capacité à aborder : il va falloir que je me mette en « danger », sachant que je n’envisage pas forcément de rester dans le coin, donc même une étiquette ne me poserait pas problème

Conclusion

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Les domaines où j’avance un mois ne sont pas les mêmes que les précédents. Reste à avoir des résultats tangibles, avec de « vraies » révélations des succès.

thedarkknight

Message par thedarkknight » 11 oct. 2017, 10:29

cool d'avoir de tes news :)
Crois en tes rêves et ils se réaliseront peut être , crois en toi et ils se réaliseront sûrement

sebfb

Message par sebfb » 19 nov. 2017, 20:50

Bonjour à tous, voici mon compte rendu des semaines passées

Bilan de la période
Depuis que le bureau a déménagé je suis passé de 20-25 minutes en vélo à 40-45 (sic). Bilan des courses : je travaille vraiment sur mes cuisses.
En parallèle je fais pas mal de séances de sauna (en particulier après le boulot). A priori je me serais affiné (pas dur vu que j’avais quelques centimètres de tout de bide à perdre…)
Actions prévues
Continuer à se faire du bien quand j’ai le temps.
Essayer de trouver du temps pour faire de la muscu sur le haut du corps (après les saunas et les activités sociales…)
Relations sociales

Bilan de la période
J’ai réussi à transformer d’anciens collègues prestataires en amis (la fameuse fille qui me plaisait qui s’installe avec son copain (autre ancien collègue)). J’essaye de les inviter chez moi pour des soirées jeux mais pas simple avec nos emplois du temps respectifs…
J’ai aussi participé activement à l’organisation d’un festival de jeux ou j’ai animé pendant deux jours. Le responsable de la partie animation a beaucoup apprécié mon coup de main. Je vais essayer de voir hors de l’asso avec sa femme et certains membres de l’asso de jeux.
Je vais par contre sans doute laisser tomber le théâtre d’impro car trop loin et galère pour y arriver.
Domaine Professionnel

Bilan de la période
Bon, la chasse sur ma tête est lancée. Les recruteurs sont déchaînés (4 contacts en 2 semaines…). Vu que je commence à en avoir raz la casquette de mes employeurs, ça tombe. L’un des postes est celui où j’avais postulé et où j’ai pas donné suite quand la RH m’a appelé 2 jours après ma prise de fonction chez mon client actuel… Autant dire que je suis optimiste pour changer de poste au printemps prochain…
Par contre du coup pour tout concilier c’est pas simple au bureau. Les sujets ont du mal à avancer (notamment à cause de semaines de 4 jours…) et le fait de caser des entretiens ici et là m’aide pas franchement…
Domaine Amoureux

Bilan de la période
Quelques contacts sur Adopte, le premeir où j’ai essayé d’avoir un rencard n’a rien donné. En ce moment un un peu plus tentant, surtout que la fille m’a relancé après quelques jours sans discussions.
En parallèle je vais essayer d’avancer avec une fille rencontrée au cours d’une soirée d’anciens élèves
Le fait de savoir que je vais partir me laisse deux choix: où je cherche à avoir une relation qui ensuite sera à distance ou je cherche à simplement essayer de me lancer dans les abordages dans les bars vu que ma réputation ne me suivra pas forcément vu que je vais sans doute quitter la région
Conclusion

Bref encore du flou mais parce que je le veux mais qui ne m’empêche pas de vivre une vie sociale fun et que j’essaie de remplir

sebfb

Message par sebfb » 21 janv. 2018, 22:28

Bonsoir à tous, tout d’abord bonne année à tous.
Après deux mois assez chargés en évènements (dans des domaines plus ou moins variés), on va essayer de faire le point

Bilan de la période
C’est assez disparate selon les domaines. J’ai acquis une confiance en moi sur certains sujets qui est assez impressionnante (travail, capacité à organiser les choses) mais dans le même temps des doutes assez impressionnants dans d’autres domaines, que ce soit amoureux, social voire pro.
Cependant une collègue avec qui j’ai discuté et avec qui je m’entends bien m’a dit que parfois, elle avait l’impression d’avoir en face d’elle quelqu’un qu’elle avait connu et qui souffrait du syndrome d’Asperger. J’ai un certain nombre des autres symptômes (entre autre la maladresse et le fait de vivre certains comportements comme des trahisons). Ca expliquerait quelques unes de mes difficultés sociales et m’orienterait peut être vers des solutions. Et ça rejoindrait ce que vous avez observé lorsqu’on s’est rencontré. Mais là, peut être que le fait d’avoir travailler l’affirmation de soi avant de réapprendre à communiquer me joue quelques tours…

Relations sociales

Bilan de la période
Grosse déception après un réveillon du 31 qui a été une série de couacs : un des membres du groupe a lancé une invitation au groupe le lendemain… mais sans moi. Du coup je l’ai passé seul car mes plans B et C ont aussi foiré (essayer de voir des gens dans le coin)
Et comme mon départ de la région traine mais que je n’arrive pas à me motiver pour mieux m’intégrer, ben c’est un peu compliqué.

Domaine Professionnel

Bilan de la période
Mes entretiens traînent en longueur, j’espérais que tout soit bouclé l’an dernier, ce n’est pas le cas. Au moins j’ai pu avoir d’autres opportunités et j’ai affiné mon projet
Sinon, j’ai eu plusieurs crises clients bien tendues ces derniers temps, donc un peu tendu.
Et je ne parle pas de mes relations avec les gens de ma boîte qui se dégradent à chaque fois, que ce soit un certain nombre de consultants (qui je trouve sont très différents dans l’état d’esprit des consultants que je rencontrais au début de la boîte il y a deux ans) et avec mes managers, qui eux par contre me posent d’autres problèmes, à savoir que leur comportement vis-à-vis de moi me donnent l’impression de me faire avoir dans les grandes largeurs.

Domaine Amoureux

Bilan de la période
Alors que je pensais avoir (un peu) progressé via les sites de rencontres et croire (à tort) que j’allais avoir des opportunité, je m’aperçois que je dois sérieusement manquer de capacité de lecture et pour adopter les bonnes réactions. Deux discussions plutôt intéressantes sur plusieurs semaines, dont une avec une fille qui semblait équilibrée (l’autre au final était assez spéciale), j’ai cherchée à la rencontrer, avant de m’apercevoir qu’au final, elle ne voulait pas du tout avancer…

Conclusion

Le début d’année est donc sur la lignée de ma fin d’année : compliqué, avec des soucis dans la vie quotidienne qui me gavent et ne me permettent pas d’avancer. Le fait de ne pas savoir où je serais dans 6 mois me fait chier mais je ne veux pas rester dans mon état à la limite de la paranoïa vis-à-vis de mes employeurs. Je me pose la question de l’endroit où je voudrais aller (grande ville, petite ville, est, ouest…)

Elde

Message par Elde » 24 janv. 2018, 02:54

elle avait l’impression d’avoir en face d’elle quelqu’un qu’elle avait connu et qui souffrait du syndrome d’Asperger.
Je te réponds vite fait, seb, car je suis hyper débordé en ce moment... Oui, je pense aussi que tu as une forme de syndrome d'Asperger. Et qu'une partie de tes problèmes découlent de cela et que tu devrais sérieusement te pencher sur la question.

Bonne recherche,

Répondre