Prise de parole en public

Échange autour du développement personnel et de psychologie, des techniques et méthodes de bien-être, de la timidité sociale ou amoureuse.
Répondre
amir24

Prise de parole en public

Message par amir24 » 03 juil. 2015, 13:49

Bonjour

Voilà mon principal problème pour le moment est la prise de parole en public . lorsque je suis dans un groupe de 3 personnes ou plus , j'ai tendance à rester silencieux seulement si on me pose une question . J'ai commencé à faire de l'impro il y a deux mois , j'ai plus peur des regards des gens .

Est ce que vous connaissez des endroits gratuits pour parler en public à un groupe d'inconnus?

Michelle

Re: Prise de parole en public

Message par Michelle » 12 févr. 2016, 09:47

Bonjour,
Déjà le faite d'en parler est un tout, le silence parfois est maître de situation, être sociable est bien aussi mais il ne faut pas que ça soit un complexe, bien au contraire
Un homme silencieux est un homme sage
On peut dire plein de chose qui se résume parfois par une citation
Croyez moi vous n'avez aucun problème vous êtes zen voilà ;)

Lucie9296

Message par Lucie9296 » 10 janv. 2017, 23:02

Salut, je suis en ce moment stagiaire dans une association "Théâtrencours"

Et je suis moi-même bloqué lorsque je parle devant un public. L'association où je suis stagiaire pourrait te permettre de te débloquer justement.

Cela se déroule sous forme d'atelier de 15 personnes, c'est une association qui est ouverte à tous ceux qui désirent améliorer la prise de parole en public et développer leur aisance relationnelle.

Voila j'espère que je t'aurai aidé :) voici le lien du site : http://theatrencours.fr/

Méta-formations

Message par Méta-formations » 14 oct. 2017, 19:55

J'apporte parfois ce conseil à certaines personne qui on peut du trac et le refuse.
Je leurs explique que le trac est bénéfique, qu'il favorise l'afflux sanguin et qu'il met le corp dans une position idéal pour prendre la parole.

Et le simple fais d'accepter cela et de le considérer comme un ami débloqué souvent la situation

Vivropresent

Message par Vivropresent » 07 févr. 2018, 06:48

J'étais exactement dans le même cas que toi ! J'ai essayé le miroir , les associations etc et ce qui ma vraiment aidé c'est de me filmer ! Au début je le faisais que pour moi puis je me suis mis a faire des vidéos youtube et petit à petit ma langue s'est libéré , même en publique.

Je partage ma petite expérience du trac de prise de parole , j'espère que ça pourra aider... ;)

didier

Message par didier » 14 mai 2018, 16:28

Pour former des centaines de "futurs" orateurs, je viens compléter ce qui vient d'être dit ici:
il faut savoir qu'un bon orateur ne regarde JAMAIS la foule dans son ensemble. Sans quoi, si ses yeux embrassent l'auditoire en général, il aura peur (trac trop intense).
Il est donc vital de regarder un à un les présents. Bien entendu, s'il y a beaucoup de public, il vous suffit de prendre comme "repère" une personne dans l'assistance, puis une autre. Deux ou trois personnes suffisent à fixer dans son champ de vision; et de maintenir votre regard uniquement sur ces 2 ou 3 personnes pendant toute votre intervention. Vous verrez que vous gérerez ainsi votre peur de parler en public.
Bien à vous
Didier Pénissard
Formateur et coach en développement personnel
Blog Cours gratuits de Développement personnel: https://www.developpement-personnel-club.com

Répondre